Écouter avec le cœur

 

Le développement personnel et l’industrie du coaching œuvrent souvent à travers l’usage de concepts et d’outils pour accompagner l’évolution de leurs clients.

 

Moi-même dans ma pratique je me sers de certains outils et je crée ceux que je sens nécessaires. C’est un moyen de cristalliser ma lumière dans la matière.

 

Ce que j’observe c’est que même si ces outils sont très pratiques, ils peuvent parfois enfermer, limiter, conditionner et venir mettre comme une cloche protectrice au-dessus des personnes, les enfermant dans des concepts très mentaux.

 

La lumière de cœur ne passe pas ici.

 


 

Pour révéler la lumière de l’âme, nous devons apprendre à écouter non plus avec notre intellect mais avec notre cœur.

 


 

Écouter avec notre cœur, c’est comprendre même si nous ne comprenons pas (c’est bizarre dit comme ça mais c’est l’idée). C’est atteindre un point de rupture où l’intellect n’arrive plus à suivre et s’en remet à une autre forme d’intelligence.

 

Cette forme d’intelligence à l’œuvre à cet instant précis, c’est la sagesse de votre âme qui sait, qui est reliée à l’infini et qui vous connecte par le biais de votre chakra du cœur à l’intelligence illimitée du vivant. Tout devient plus juste pour soi à partir de ce moment de connexion.

 

Je vois très souvent ce processus avec mes clients qui me disent « mon mental n’a pas tout compris mais je vois ce que tu veux dire ». L’information a percé le voile du mental pour amener une nouvelle vision. Pour voir une nouvelle dimension. Plus saine. Plus respectueuse. Plus harmonieuse.

 

À ce moment-là le corps s’apaise, l’ego est en arrière-plan. Votre lumière intérieure commence son déploiement.

 

Et si diriger votre entreprise, créer vos offres, dessiner vos stratégies, construire vos systèmes, constituer votre équipe, passaient uniquement par ce « medium », quelle serait alors votre nouvelle dimension business ?