La croyance du niveau supérieur

 

Venant de l’industrie du Corporate Coaching, j’ai été surprise de voir une belle croyance limitante qui empêche la croissance de beaucoup d’entrepreneurs en ligne : la croyance que pour accompagner légitimement un client avec beaucoup de pouvoir et/ou d’argent, il faut se situer à un niveau supérieur de richesse financière, de notoriété et/ou d’influence.



Autrement dit, pour coacher un millionnaire, il faudrait tout d’abord que vous le soyez. Pour accompagner les acteurs du changement, il vous faudrait d’abord devenir une personnalité politique importante.



Ce mindset va à l’encontre des principes mêmes du coaching.

 


 

Le ou la coach est un expert dans l’art de la transformation, là où le mentor va obtenir des résultats et transmettre ces mêmes résultats à ses clients pour qu’ils en fassent de même.

 




Si j’ai créé mon entreprise c’est pour amener une transformation et être en mesure de déterminer selon mes critères la clientèle à qui je souhaite transmettre mon message.

 


Vous seul.e êtes en mesure de définir votre rythme de travail. De même, il n’en revient qu’à vous de choisir à quel niveau vous souhaitez exercer votre talent et transmettre votre lumière.

 

 

Car les niveaux dits “supérieurs” sont des illusions. Dans ce contexte, bien souvent, la voix qui dit “supérieur” est celle d’un ego qui se dévalorise…