2. « Ne fais pas comme moi, fais comme toi », histoire d’innovation & de luxe
Cette phrase « ne fais pas comme moi, fais comme toi » je l’ai souvent répétée à mes clientes pour qu’elles créent selon leur propre vibration, leur énergie afin que leurs offres, leurs contenus (...) portent leur signature.
Pour qu’elles s’autorisent aussi l’innovation - sortir des sentiers connus.
Je crois profondément dans la puissance de l’innovation pour ce qu’elle a de révélatrice pour une entreprise & de transformatrice pour une culture, une société ou une industrie.
J’ai investigué & expérimenté ce qui pouvait nous empêcher d’être dans l’innovation ; pour comprendre la blessure qui sous-tend l’uniformisation de masse.
C’est, entre autres, un des thèmes de cet épisode.
Ma vision de l’innovation est aussi très corrélée au luxe…
En préparant cet épisode, j’ai pris conscience que j’avais dédié 10 années de recherches, d’etudes & d’expérimentation de ce que l’on appelle « le luxe ».
Je ne parle pas ici du luxe-bling ostentatoire qui confère un statut social.
Mais d’un luxe qui signe l’innovation & l’élévation tout en ayant des racines reliées à un passé sublimé (ce qui constitue le patrimoine d’une marque).
Dans cet épisode, je vous ouvre une partie de ce chapitre de mon histoire avec le luxe et de ma vision de l’innovation pour un monde où le plagiat, la contrefaçon et le copier-coller internet n’existent plus…
Vous pouvez retrouver plus d'information sur LUXO dont je parle dans cet épisode ici