L’attachement au CA est source de souffrance
Quand nous voulons atteindre le prochain palier de CA - les X clients qui manquent, le next milestone, le lancement à 30k, 50k, 80k, 100k…nous sommes dans un processus qui relie objectifs, volonté de bien faire et actions dissonantes. Il y a ici la naissance de maltraitances qui finissent par créer un attachement aux résultats. Comme c'est un cercle vicieux, l'attachement aux résultats créé de nouveaux objectifs et de nouvelles actions encore plus dissonantes.
Même si nous nous faisons croire que nous ne sommes pas attachés grâce à un travail de mindset, nous le sommes.
Le travail des pensées (qui pourrait s'apparenter à une forme de méthode Coué) pour devenir le "match énergétique" ne prend pas en compte la réalité vibratoire de qui nous sommes véritablement.
Nous nous faisons croire que nous avons évolué pour devenir le réceptacle à ces sommes d’argent. C’est une illusion, une fausse croyance qui finit pas devenir le mensonge envers soi-même (et donc envers les autres). Oui, dans la matière, ce système peut fonctionner mais les souffrances ne feront que grandir avec le temps : émotions blessantes, pensées culpabilisantes ou jugeantes, comparaison, vide intérieur, douleurs physiques, maladies...
Ce processus est extrêmement maltraitant - j'ai pu l'observer chez certaines personnes que j'ai accompagnées qui se remettaient perpétuellement en question quand elles n’arrivaient pas à atteindre leurs objectifs. Elles rentraient dans un schéma de dévalorisation personnelle plutôt que de questionner le principe même de l'attachement à l'objectif et aux chiffre d'affaires.
Il existe une croissance juste pour chacun.
Vouloir tirer sur un arbre pour qu’il pousse plus vite ne fonctionne pas. Et c’est ce que nous faisons avec nos entreprises, notre activité professionnelle. En voulant des CA qui ne respectent ni l’harmonie ni la justesse pour soi comme pour les autres.
Gagner de l'argent est important pour vivre dans ce monde. Mais en aucun cas cela doit être source de souffrances, de tyrannie personnelle ou de volonté de toujours plus.
On nous fait croire que chaque palier de CA nous révèle un peu plus à nous même. Au contraire, je ressens qu’ils éteignent la lumière de qui nous sommes pour nourrir des strates blessées plus profondes.
Il existe une abondance juste pour chacun qui nous libère de nos maltraitances et nous révèle dans notre créativité spirituelle infinie où l'argent est en correspondance parfaite avec ce que nous choisissons de créer.