Compris ne veut pas dire intégré

 

Un des travers de notre humanité est de parfois faire l’amalgame entre le savoir & la connaissance :

 

  • • Parce que ça va plus vite ainsi

  • • Parce que, pour les entrepreneurs en ligne, ça peut devenir la prochaine idée à 100k€


Le savoir est une étape intellectuelle.



Exemple : J’assiste à une formation, j’ai compris, je crois que ça y est (croyance), je peux à mon tour la transmettre = « Je sais donc je suis ».

 


Or, le savoir n’est que le préambule, ce n’est que la première marche qui permet d’accéder au hall d’entrée (en tout cas dans mon univers).



Si nous laissons l’arrogance, l’urgence, la peur & la manque d’humilité de côté, nous pouvons sentir que la bascule du savoir à la connaissance demande un temps d’intégration & d’expérimentation.



Nous avons oublié que l’intégration est ce qui permet à notre humanité de cristalliser notre lumière dans la matière par le biais de l’espace & du temps.



Beaucoup de contenus, de formations sont devenus insipides car les enseignements originaux ont été détournés au profit du business.

 




La justesse est diluée d’un « cerveau sachant » vers un autre « cerveau sachant ». C’est le système de Ponzi des créateurs de contenus en ligne qui nourrit l’ego & non la lumière de l’âme.

  




Il m’aura fallu 10 ans de pratique du métier de coaching business pour me donner les autorisations de créer les Fondamentaux du Coaching. Parce que j’avais besoin d’être dans ma justesse pour créer un contenu qui est, à mes yeux, révolutionnaire & porteur des graines de l’accompagnement de demain.



7 ans de pratique & de coaching sur différentes populations pour créer le Leadership Émotionnel...



Et je ne suis pas quelqu’un de « lente ». C’est le temps qui m’a été nécessaire pour être dans mon intégrité & ma justesse. Nous avons chacun notre rythme propre.



Le détournement des enseignements pour le business est un des points qui me font être de plus en plus sélective voire exclusive dans mon business.



Non pas parce que je suis attachée à mes transmissions.



Mais parce que je souhaite contribuer à un mouvement de la conscience qui nourrit une forme de sagesse.

 

Expérimenter la connaissance demande du temps, entre autres, pour notre corps, nos cellules de se syntoniser avec les nouvelles informations.