Se réconcilier avec sa féminité
Je n’avais pas conscience à quel point j’étais enfermée dans mes schémas de souffrances avant de les ouvrir un à un.
Je n’avais pas conscience à quel point j’étais attachée à la souffrance. Cette vieille habitude.
D’autant plus parce que j’étais une high achiever, une high performer.
Rien n’était impossible, no matter what.
No matter the price.
Alors dans la matière j’ai tout eu. Tout ce que mes désirs me soufflaient.
Mais ce sont eux qui ont causé le gonflement de mon ego et de Trishna - la soif, l’avidité, le toujours plus. « Il est où le next level ? » Pas de problème, j’y vais.
Le pire de ce schéma de fonctionnement c’est que je croyais être douce avec moi-même (une belle fausse croyance) car :
• J’allais au spa me faire masser
• Je pratiquais le yoga
• Je faisais des soins énergétiques, travaillais sur moi
• Je mangeais bio & sain
• Je faisais des jeûnes
• Me soignais avec des HE…
Mais j’étais toujours coupée en deux, dans le dépassement de moi et dans l’atteinte de ma prochaine version… jusqu’à ce que je commence à me réconcilier avec ma féminité.
Me réconcilier avec ma féminité a été et est toujours le plus grand cadeau et la plus belle œuvre sur laquelle j’avance. Elle amène des changements dans le quotidien qui me permettent de bien vivre, d’avoir une belle vie où je me sens profondément bien.
Cette nouvelle façon d’être et de vivre n’est pas en résonance avec la performance, l’atteinte de quelconques résultats ou le dépassement de soi (quelque soit la sphère de vie). Elle est la transcendance de tous les stéréotypes en lien avec les clichés de la féminité, de ce qu’une femme devrait être selon le patriarcat, du "girl-boss-déesse power".
C’est un chemin de vie extraordinaire qui me permet de me redécouvrir et de me redéfinir à l’infini.
Cette œuvre intérieure prend sa source dans une spiritualité réconciliée, c'est le cœur même de ma féminité. Ma féminité est reliée à ma spiritualité et ma médiumnité. Les trois se rétroalimentent dans un cercle vertueux en expansion qui contribue à mon éveil de conscience chaque jour un peu plus.
La réalisation personnelle comme professionnelle d'une femme ne peut passer que par une réconciliation profonde avec sa féminité - car c'est qui elle est véritablement.