Sortir de l’influence avec douceur

 

Parfois notre chemin de réalisation personnelle nous fait prendre conscience que nous nous sommes perdu(e)s à un certain moment de notre trajectoire.

 

Une décision entraînant une autre décision…

 


 

Nous pouvons penser à ce moment-là que ce choix était éclairé, mais en réalité il a été conditionné - par une mémoire à libérer.

 


 

Quand la prise de conscience opère, peuvent surgir un lot de pensées maltraitantes : « comment est-ce que j’ai pu me tromper à ce point ? », « pourquoi je n’ai rien voulu voir avant… », « comment j’ai pu me perdre autant ? », « je ne me reconnais pas… »

 

Ce qui est à comprendre ici c’est d’abord le mécanisme qui nous a fait prendre cette voie de traverse : notre ego. Rien de mal avec, seulement une intelligence à remettre à sa juste place.

 

Il active notamment l’envie & les désirs ainsi que les exigences de bien faire.

 

C’est la raison pour laquelle nous pouvons avoir l’impression de ne pas nous reconnaître suite à certains choix. Parce qu’en réalité ce n’était pas nous - notre lumière intérieure. Mais bien un reflet d’une blessure, d’un résidu mémoriel karmique (aka notre ego / personnalité).

 

Je vous partage ces informations avec l’intention d’apporter de la douceur au processus lié à la prise de conscience.

 

Lorsque nous nous laissons happer par l’énergie influente de quelqu’un, c’est une opportunité pour nous de revenir encore plus dans notre axe et notre intérieur - avec douceur.

 

Puis de capter quelle partie de nous n’a pas eu suffisamment de nourriture d’amour pour vouloir aller chercher cette énergie extérieure ?

 

Pour enfin venir accepter, pardonner, se libérer de ce morceau de peau qui ne nous correspond plus.

 

Dans le podcast n°3 de 'I do it for me', je partage une période de ma vie où j'ai remis mon pouvoir personnel à l'extérieur : dans les mains d'une business coach. Ce processus d'acceptation et de non-attachement y est détaillé. Pour l'écouter, c'est ici