Sortir de l’influence avec douceur

Lors de nos éveils de conscience, nous pouvons prendre conscience que nous nous sommes perdu(e)s à un certain moment de notre trajectoire.

Une décision entraînant une autre décision… 

Nous pouvons penser à ce moment-là que ce choix était éclairé, mais en réalité il a été conditionné - par une mémoire à libérer.

Quand la prise de conscience opère, peuvent surgir un lot de pensées maltraitantes : « comment est-ce que j’ai pu me tromper à ce point ? », « pourquoi je n’ai rien voulu voir avant… », « comment j’ai pu me perdre autant ? », « je ne me reconnais pas… »

Ce qui est à comprendre ici c’est d’abord le mécanisme qui nous a fait prendre cette voie de traverse : notre ego. Rien de mal avec, seulement une intelligence à remettre à sa juste place, qui active notamment l’envie & les désirs ainsi que les exigences de bien faire.

C’est la raison pour laquelle nous pouvons avoir l’impression de ne pas nous reconnaître suite à certains choix. Parce qu’en réalité ce n’était pas nous - notre lumière intérieure. Mais bien un reflet d’une blessure, d’un résidu mémoriel karmique (protégé par notre ego).  

Lorsque nous nous laissons happer par cette énergie influente, c’est une opportunité pour nous de revenir encore plus dans notre axe et notre intérieur - avec douceur.

Puis de capter quelle partie de nous n’a pas eu suffisamment de reconnaissance pour vouloir aller chercher cette énergie à l'extérieure ? Quelle est la blessure à révéler ? 

Pour enfin venir regarder, reconnaître, valoriser puis se libérer de ce morceau de peau qui ne nous correspond plus.

L'étape d'après consiste à œuvrer en résonance pour ne plus manifester à nous ce type de situation qui nous à fait perdre de vue notre essentiel, notre lumière intérieure.